Affaire Arvizo



Michael Jackson apparaît dans un entretien, filmé en 2002 mais diffusé le 3 février 2003 sur Granada Television, Living With Michael Jackson, dans lequel il parle de son enfance, de sa jeunesse et de sa vie privée. Au cours de l'entretien avec Martin Bashir, diffusé sur ITV et regardé par plus de 15 millions de personnes203, Jackson révèle une personnalité décalée et excentrique. Il est vu en train de dépenser plus de six millions de dollars dans un magasin à Las Vegas204. Il confie également qu'il ne trouve rien de choquant au fait qu'un adulte partage sa chambre avec des enfants205.

Après la diffusion du reportage, Gavin Arvizo, âgé de 14 ans à l'époque, commence à accuser Jackson d'avoir abusé de lui et de son frère cadet ; il prétend que le chanteur leur a servi du vin, qu'il appelle « jus de Jésus »206, et qu'à deux reprises, il s'est masturbé en leur présence et leur a montré des sites internet pour adultes207. Janet Arvizo, la mère de Gavin, prétend aussi avoir été séquestrée avec ses enfants à Neverland.


Le passé suspect de la famille Arvizo

En se retournant contre Michael Jackson, Janet Arvizo espérait obtenir une forte somme d'argent, comme l'avait fait la famille Chandler une dizaine d'année plus tôt. Cette fois-ci, la star opta pour un procès, qui débuta en janvier 2003.
Le brillant avocat Thomas Mesereau n'eut aucune difficulté à démontrer que la famille Arvizo était une «habituée des dénonciations calomnieuses rapportant gros».
En 2001, interpelée en flagrant délit de vol dans un magasin, la mère avait faussement accusé de violences le personnel de sécurité. Elle empocha tout de même plus de 130 000 dollars.
Gavin avait rencontré plusieurs célébrités comme Jay Leno, George Lopez, Jim Carey, Chris Tucker et Louise Palanker. Plusieurs déclarèrent avoir été dupés ou escroqués par la famille Arvizo.
D'importantes aides, censées financer les soins médicaux du jeune cancéreux, furent utilisées par les parents dans l'achat de biens coûteux (home-cinéma, voiture...).

l'affaire Arvizo et comme l'affaire chandler seul but était de soutiré de l'argent a michael jackson.
michael et une homme innocent et pour longtemps a mes yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire